[Software] Microsoft annonce la fin du support sur Windows 7 le 14 janvier 2020

Après 10 ans de support sur Windows 7 et Windows Server 2008, Microsoft a annoncé qu’à partir du 14 janvier 2020, l’assistance technique et les mises à jour automatiques permettant de protéger votre ordinateur ne seront plus disponibles pour ces versions de Windows.

Que signifie l’arrêt du support Microsoft pour moi ?

Après le 14 janvier 2020, si votre ordinateur exécute Windows 7 ou Windows Server 2008, il ne recevra plus les mises à jour de sécurité et, ainsi il deviendra plus vulnérable aux menaces informatiques.
Par ailleurs, les équipes techniques de Microsoft ne seront plus en mesure de vous fournir une assistance technique.
Enfin, conformément au RGPD, si vous stockez des données personnelles, il est de votre responsabilité de sécuriser leurs différents supports de stockage tels que les postes de travail, les serveurs, l’informatique mobile, le réseau informatique interne…

Que dois-je faire ?

Avant janvier 2020, nous vous recommandons de passer à un système d’exploitation plus récent comme Windows 10.

Deux cas de figures sont possibles :
Votre PC date de moins de trois ans et comporte un disque SSD : actualiser votre système d’exploitation vous permet de bénéficier des dernières mises à jour de sécurité et de préserver votre système d’éventuelles menaces.

Votre PC date de plus de trois ans et/ou ne comporte pas de disque SSD : nous vous préconisons l’achat d’un nouveau matériel.

Pour ce faire, vous pouvez échanger avec votre interlocuteur habituel au 03 80 74 24 44, afin qu’il vous présente les solutions qui s’offrent à vous.