DÉVELOPPEMENT DURABLE

Notre engagement éco-citoyen

Nous avons choisi d’être acteur et de nous inscrire dans une démarche de développement durable.

Comment ? En adoptant des gestes simples pour protéger l’environnement et devenir une entreprise éco-citoyenne.

DES BORNES DE RECHARGE POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Vous possédez un véhicule électrique ou hybride ? Sachez que nous mettons à votre disposition deux bornes de recharge pour vos véhicules électriques ou hybrides à l’arrière du bâtiment, vous pourrez ainsi pleinement profiter de votre visite dans nos locaux et ce, en toute sérénité.

DES PARTENAIRES CONSTRUCTEURS ÉCO-RESPONSABLES

Nous collaborons essentiellement avec des constructeurs de renom tels que HP par exemple, qui par le biais de programmes comme Energy Star, EPEAT, s’assurent que leurs produits respectent l’environnement tout au long de leur cycle de vie. Ils améliorent l’efficacité énergétique des produits et offrent une large palette de services de reprise et de recyclage.

LA COLLECTE ET LE RECYCLAGE DE VOS CONSOMMABLES USAGÉS

CONIBI est un consortium regroupant les plus grandes marques de fournisseurs de solutions d’impression et de consommables bureautiques et informatiques, dont notamment le groupe Konica Minolta. Il a pour vocation d’offrir aux clients finaux un service simple et gratuit de collecte, recyclage et de valorisation des consommables usagés :

> Cartouches laser.
> Cartouches jet d’encre.
> Recharges de fax.

> Bacs de récupération toner.
> Photoconducteurs.

LE RECYCLAGE DES EMBALLAGES

Lors d’une installation prévue sur site, les cartons et emballages des matériels préalablement déballés sont déposés dans les bacs de tri sélectif appropriés. Ils sont systématiquement et minutieusement aplatis de façon à prendre le moins de place possible.
Ainsi, l’intégralité des déchets de cartons et emballages que nous produisons sont recyclés à 100 %.

LE RECYCLAGE DE VOTRE MATÉRIEL EN FIN DE VIE

Lors d’une installation prévue sur site, nous vous proposons la récupération de vos matériaux hors d’usage (ordinateurs, écrans, photocopieurs…). Cela nous permet ainsi d’optimiser les déplacements avec nos véhicules.
Puis, suivant le volume occupé dans notre véhicule, soit nous déposons directement le matériel inutilisable pour recyclage chez un prestataire spécialisé dans ce domaine situé à proximité de nos locaux. À défaut, nous stockons ce matériel de façon à éviter un voyage à vide chez ce même prestataire.
Nous prenons en charge la totalité des frais de destruction du matériel, directement liés à son poids.

LA COLLECTE DE NOS DÉCHETS DE BUREAU

Nous avons fait appel à la société Elise, spécialiste français du recyclage et de la collecte de déchets de bureau qui crée des emplois locaux et durables pour des personnes en difficultés. Ainsi, elle procède une fois par mois à la collecte de nos bacs de tri dédiés aux déchets de bureau suivants :

> Papier et carton.
> Bouteilles en plastique.
> Gobelets en plastique et/ou carton.

> Canettes en fer ou en aluminium.
> Piles.

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux