[Formation] Devenez DESIGNER WEB avec AMG à Dijon

FORMATION : DEVENEZ DESIGNER WEB !

Formation diplômante à Dijon : titre professionnel de niveau 3 (BTS, DUT, BAC+2)

Session organisée du 3 AVRIL au 30 NOVEMBRE 2018. Formation éligible au CPF.
Durée : 1 015 heures dont 700 heures de formation et 315 heures de stage en entreprise.

OBJECTIFS

Former et professionnaliser de futurs Designers Web. Ils conçoivent et créent des outils de communication numériques pour le web et les technologies mobiles, en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

Webdesigner, Développeur Front End, Webmaster, Développeur multimédia, Webmarketer, Community Manager, Gestionnaire de Réseaux sociaux, Graphiste Web…

CONDITIONS D’ACCÈS ET PRÉ-REQUIS

Dossier de candidature, entretien de motivation et d’aptitude. Les pré-requis pour intégrer cette formation dans les meilleures conditions sont : utilisation courante d’un ordinateur et d’internet, intérêt pour le dessin, le graphisme, la composition artistique.

Certification du Ministère chargé de l’Emploi enregistrée au RNCP (code 26602) Code NSF 320. Code CPF 193304 – Formation éligible au CPF pour tous les publics. Code ROME : E1205.

La formation se déroule en alternance et comprend 9 semaines de stage en entreprise + 20 semaines de formation.

Les 3 dernières journées sont consacrées à l’examen final devant un jury habilité par le Ministère du Travail. Des qualifications partielles (CCP) peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules.

Les 3 Certificats de Compétences Professionnelles qui composent le titre professionnel Designer Web :

CCP 1 : Élaborer le design graphique d’un outil de communication numérique / Concevoir un site ou une application Web / Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels / Réaliser des maquettes et des interfaces / Elaborer une animation pour différents supports de diffusion.

CCP 2 : Réaliser un outil de communication numérique / Intégrer des pages Web en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie / Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d’un cahier des charges / Publier des pages Web.

CCP 3 : Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique / Assurer une veille technique et concurrentielle / Contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges pour différents types de sites / Optimiser en continu un site ou une application Web / Réaliser des outils de communication ou de promotion.

Principaux thèmes abordés :

Culture graphique, maquettage, typographie, Responsive Design, composition, Adobe Photoshop, Animate, Dreamweaver, Illustrator, InDesign, PHP MySQL.

Design graphique web et mobile, Story-Board, Storytelling, W3C, publier sur tablettes et mobiles, JavaScript, PHP MySQL, JQuery, WordPress, Joomla, Drupal, référencement et SEO, technologies Google.

Médias et réseaux sociaux, community management, e-reputation, plates-formes professionnelles de veille et de publication.

FINANCEMENT : CIF – CPF – CSP
PLAN DE FORMATION
PÔLE EMPLOI

VOTRE CONTACT :

Vincent MEYER au 03 80 74 24 44
AMG INFORMATIQUE, 7 avenue de la Découverte 21000 Dijon