Pré-requis
Utilisation d’outils bureautiques
Durée
4 jours (28 heures)
Tarifs
3 160 € net
PROGRAMME ACCESS INITIATION
Dernière mise à jour : avril 2022
INTRODUCTION
- Se familiariser avec les bases de données relationnelles
- Connaître la méthodologie de conception d’une base de données
PRÉSENTATION GÉNÉRALE D’ACCESS
- Lancer l’application
- Connaître la structure de l’écran
- Se familiariser avec les différentes fenêtres
- Utiliser le ruban
- Se servir du volet de navigation
CRÉATION D’UNE BASE DE DONNÉES DANS ACCESS
- Définir la notion de base de données relationnelle
- Connaître les différents objets (table, requête, formulaire, état) et leurs rôles
- Comprendre les différentes étapes de création d’une base de données
- Utiliser l’onglet « Créer » pour concevoir tous les nouveaux objets d’Access
LES TABLES DANS ACCESS
- Créer des champs
- Définir les propriétés des champs
- Créer la clé primaire
- Créer des listes de choix avec l’assistant liste
- Utiliser et personnaliser le masque de saisie
- Définir et imprimer des relations entre les tables
- Importer/exporter des tables
- Modifier l’affichage des enregistrements
- Afficher des données liées dans les sous-feuilles
LES FORMULAIRES DANS ACCESS
- Créer des formulaires et des sous-formulaires avec l’assistant formulaire
- Créer et modifier les propriétés des champs
- Insérer des outils (liste, case à cocher, onglet…)
- Insérer des champs calculés
- Ajouter des images
- Exploiter la mise en forme conditionnelle
LES ÉTATS DANS ACCESS
- Créer des états avec l’assistant
- Modifier des champs
- Trier et regrouper des données
- Afficher des résultats statistiques
- Insérer un graphique
- Réaliser des publipostages avec Word
- Exploiter la mise en forme conditionnelle
LES RECHERCHES & FILTRES DANS ACCESS
- Rechercher dans des formulaires
- Filtrer par sélection
- Filtrer par formulaire
- Trier logiquement des enregistrements
LES REQUÊTES DANS ACCESS
- Créer des requêtes sélection
- Gérer des requêtes multi-tables
- Gérer des requêtes action : suppression, mise à jour
- Utiliser le générateur d’expression
- Utiliser l’assistant requête : analyses croisées, recherche de doublons
- Créer de champs calculés
ATELIER QUESTIONS / RÉPONSES
Vous souhaitez obtenir des renseignements sur nos formations ? Contactez-nous.
*Champs obligatoires.
Les informations portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par AMG INFORMATIQUE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le traitement de vos demandes. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de la limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données nous concernant. Pour ce faire, et sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, nous vous invitons à contacter AMG INFORMATIQUE – Service Protection des données personnelles – 7 avenue de la Découverte 21000 Dijon.
ACCESSIBILITÉ
Des formations accessibles à tous
Les locaux d’AMG INFORMATIQUE sont accessibles aux personnes en situation de handicap (place de stationnement, rampe d’accès, toilettes conformes).